Agence webplus vous offre un Nom de domaine gratuits avec hébergement Web

Enregistrement de nom de domaine gratuit inclus lorsque vous commandez le pack MASTER ADVANCE chez agence web tunisie webplus

Comment investir dans un nom de domaine

Avez-vous récemment pensé à investir dans un nom de domaine ? Si oui, soyez assuré que vous êtes dans la grande majorité. L’Internet d’aujourd’hui est devenu incroyablement puissant à mesure que de plus en plus de personnes en saisissent les avantages. De nos jours, presque tout le monde a un accès facile à Internet et peut se connecter avec des millions de personnes dans le monde. En pensant au potentiel infini, investir dans un nom de domaine n’a de sens que pour ceux qui veulent tirer parti de la puissance du net et de la portée du World Wide Web.

Choisir un domaine riche en mots clés pour votre campagne PPC

Un nom de domaine peut offrir une pléthore d’avantages. Tout d’abord, cela donne à votre public potentiel un aperçu de ce qu’est votre site et, en théorie, leur permet de vous trouver plus facilement en ligne. Cela peut vraiment être avantageux du point de vue du référencement pour quelqu’un qui essaie de tirer parti du trafic des moteurs de recherche. Lorsqu’il s’agit d’une campagne de marketing Pay Per Click, l’importance d’un domaine riche en mots clés devient chaque jour plus claire.

Six considérations importantes pour l’enregistrement d’un nom de domaine

Alors, vous avez finalement décidé que vous vouliez vous faire un nom en ligne. Avant même de créer le site Web, il est préférable d’enregistrer d’abord un nom de domaine. Aussi simple que cela puisse paraître, l’enregistrement d’un domaine est quelque chose qui nécessite une planification minutieuse. Sans stratégie, vous pourriez finir par regretter le nom choisi et entraver votre capacité à réussir en ligne. Pour éviter ces problèmes, nous vous présentons six facteurs critiques à prendre en compte.

Comment choisir un bon nom de domaine

Lorsque vous décidez de créer une présence sur le Web, l’une des premières étapes que vous devez prendre en compte est de choisir un nom de domaine pour votre site Web. Ce nom vous représentera en marquant votre site Web avec une étiquette qui résonne dans l’esprit des visiteurs. Le nom peut comporter jusqu’à 67 caractères et se composer de lettres, de chiffres et de tirets. L’une des parties les plus importantes d’un nom de domaine est l’extension ou TLD (Top level domain). Certains des TLD courants incluent .com, .tn .net, .biz, .org. .edu. .gov., .mil et la liste continue. Bien que les noms de domaine ne soient pas exactement éteints, tout observateur vous dira qu’il y a une pénurie de bons noms.

Trouver un domaine pour votre entreprise

Avoir un nom de domaine est vital pour toute entreprise en ligne. Certains considèrent cela comme votre licence officielle pour faire des affaires efficacement sur le Web. Si vous débutez en ligne, il est important de regarder autour de vous et d’obtenir la meilleure offre de nom de domaine que vous puissiez trouver. Le prix des enregistrements de noms de domaine a considérablement baissé, bien qu’il existe encore quelques entreprises qui factureront plus de 20 $ par an si vous ne faites pas attention. Avant de vous inscrire auprès du premier bureau d’enregistrement que vous rencontrez, faites une petite recherche et découvrez ce qui est disponible. Ce faisant, vous en saurez plus sur le jeu de domaine et sur ce qui est acceptable et ce qui est complètement ridicule.

Combien devriez-vous payer pour un nom de domaine ?

Au début d’Internet, tous les domaines étaient généralement au même prix – environ 70 $ par nom pour les deux premières années avec des frais de renouvellement de 35 $ par an par la suite. Inutile de dire que beaucoup de gens sont heureux que ces jours soient révolus depuis longtemps car les domaines peuvent désormais être facilement sécurisés pour moins de 10,00 $ par an. Cependant, il n’y a pas de prix fixe pour les noms de domaine car les coûts varient selon les différents bureaux d’enregistrement. Il existe de nombreuses entreprises proposant des services économiques qui n’offrent que le nom, tandis que d’autres offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que le parking de domaine, les mécanismes de sécurité et d’autres services.